Hautlence

Hautlence

La ville maîtresse de l’horlogerie est pour nombre de passionnés Neuchâtel. Si nous nous amusions à créer une anagramme avec ce nom, il pourrait être Hautlence ? Résolument disruptive, Hautlence est une marque de montres qui parvient à jouer avec les codes de l'horlogerie tout en affirmant son caractère de robustesse et d'avant-garde. Voici quelques dates clés dans l'histoire d'une jeune marque de montres qui brille de ses succès.

Horlogerie Alternative

La marque de montres Hautlence est sans nul doute une des marques les plus attrait au fait de bousculer les codes et de challenger les idées. Cette réelle capacité à innover demeure une force incontestable et une image de marque appréciée des collectionneurs de montres les plus audacieux. Les collectionneurs audacieux ? Oui, vous, nous, toujours en quête de surprises, toujours en attente d’une nouvelle création qui offrira une lecture puissante et innovante du temps qui passe, grâce à la plupart des mouvements manufacturés et des designs puissants de la maison Hautlence.

Après avoir prouvé sa légitimité à faire partie des marques les plus disruptives de ces 10 dernières années, Guillaume Tetu, son co-fondateur, et son équipe d’horlogers talentueux de la maison Haultence, sont rejoints en 2012 par l’une des figures les plus notoires du paysage de l’horlogerie suisse en la personne de Georges-Henri Meylan. Ainsi, s'écrit un nouveau chapitre de ce que beaucoup nomment l’horlogerie Alternative

.

Quelques dates importantes pour les montres Hautlence :

2001, L'imagination sur papier

Les premières ébauches des montres Hautlence sont dessinées

2004, Naissance méritée d'Hautlence

Suite à 3 ans de réflexion, 3 ans de préparation, Hautlence voit le jour

2005, Premier Mouvement

Le Calibre HL, premier-né de la maison Neuchateloise, marque les esprits et le marché de son design architectural.

2007, Montres de sport

Hautlence démontre la capacité à développer des montres sportives avec la collection HLS

2009, Naissance de la HLQ

Un nouveau calibre cette fois-ci intégré dans un rond héberge le tout nouveau mouvement de la manufacture, ce nouveau garde temps nommé HLQ accueille également la date.

2010, Nouvelle prouesse horlogère

Seulement 1 an après le calibre HLQ, Hautlence dévoile la gamme HLC. Cette troisième création confirme le talent d’Hautlence à repousser ses limites.

2011, Nouveau mouvement manufacture

Il est venu le temps de donner vie au garde temps qui a nécessité plus de 4 ans de travail du pôle recherche et développement de l’équipe Hautlence. Le calibre HL2.0 devient le coeur de deux montres exceptionnelles connues sous les références HL2.1 et HL2.2.

2012, Montres d'avant-garde

Hautlence crée les HLRS dans une démarche plus sportive, futuriste, agressive. Le HLRS marque le début d’une collection avant-gardiste.

2013, Sous le signe des nouveautés

C’est la montre HLRQ qui fait l’objet de l’actualité d’Hautlence, Cette montre est une version ronde de la HLRS, elle conserve les mêmes codes racés et futuristes que sa grande soeur. C’est également en 2013 que Hautlence donne le jour à 2 évolutions des célèbres HL2.1 et HL2.2. En effet, la marque crée deux nouvelles montres d’exception en titane. Elles ont pour nom la HL2.3 et la HL 2.4

2014, Destination

Le modèle DESTINATION, un nom bien choisi pour le premier calibre équipé d’un Double Fuseau Horaire. Reposant ses traits sur les désormais iconiques montres de la marque, La HAUTLENCE DESTINATION est le digne héritage d’un savoir-faire certain.

2015, Hautlence et Cantona

Avec l’envie d’affirmer sa force et sa singularité, Hautlence choisit pour représenter ses gardes temps l’ancien footballeur professionnel Eric Cantona. Un caractère puissant, une liberté revendiquée, une maîtrise de son domaine trois forces qui sont aussi celles des montres Hautlence.