Roger Dubuis

Roger Dubuis

Émulsion incroyable de maîtrise horlogère et de designs disruptifs, la maison Roger Dubuis jouit d’un succès extrêmement rapide, et ce, dès sa création. Elle se positionne avec distinction dans le monde de la haute horlogerie grâce à des montres mémorables et un univers unique, fantastique... puissant.

Naissance de la marque

1995 : Monsieur Roger Dubuis, Horloger talentueux donne vie à sa marque et inaugure cette naissance grâce aux collections de montres Hommage et Sympathie.

Design Horloger : Une spécialité

1999 : Le design caractéristique des montres Roger Dubuis gagne encore en originalité et caractère. Les montres sont désormais marquées par le noble Poinçon de Genève garant d’une qualité exceptionnelle.

Le poinçon ornera tous les calibres manufacturés. Roger Dubuis dévoile les collections MuchMore et TooMuch.

Construction de la manufacture

2001 : Une année importante pour la Marque qui remporte un vif succès, en résultera la construction de la Manufacture au beau milieu de la ville de Genève. En parallèle, la collection des montres Golden Square est dévoilée.

Création du Balancier spiral Manufacture

2003 : Une autre année placée sous le signe du succès, la manufacture produit son propre balancier spiral. Désormais à l’origine de la création de l’organe réglant de ses montres, Roger Dubuis dispose d’une maîtrise et d’un champ de création encore plus important.

La collection Follow Me suit les battements de la marque et voit le jour, toujours avec beaucoup de réussite.

Les montres Excalibur voient le jour

2005 : La collection qui deviendra l’emblème de la notoriété Roger Dubuis est révélée : Excalibur. Un tourbillon à répétition minutes ainsi qu’un double tourbillon sont ajoutés au catalogue de la manufacture en parallèle d’une collection joaillière.

le temps des montres à grande complication

2007 : Après une décennie de succès et de complications toutes plus sublimes, les unes que les autres, il est venu le temps pour Roger Dubuis de signer sa première montre dite à Grande Complication. Il s'agira de la répétition minutes, tourbillon et quantième perpétuel en ligne.

Entrée dans le groupe Richemont

2008 : Toujours dans une trajectoire victorieuse, Roger Dubuis signe son entrée au sein du groupe Richemont et présente une nouvelle collection, La KingSquare.

Célébration du Poincon de Genève

2001 : Un passage par la belle ville de Monaco, une collection directement inspirée par l’univers du jeu voit le jour : L’Excalibur 36. Célébrant les 125 ans du poinçon de Genève, Roger Dubuis décide alors de porter le niveau du poinçon de Genève à la totalité de ses mouvements et de ses montres.

Innovations Horlogères

2013 : Rogers Dubuis témoigne de sa force d’innover et signe alors 2 nouveautés mondiales. Elle dévoile le premier mouvement équipé de 5 différentiels et de quatre Balanciers spiraux. Ce mouvement ultra compliqué est nommé le RD101.

La deuxième innovation de la manufacture pour cette année 2013 sera la création d’un boîtier entièrement en silicium.

L'art des montres squelettée

2015 : Depuis ses débuts, Roger Dubuis excelle dans l’art des montres “Squelette”. Il décide alors de créer L’Excalibur Spider qui réinterprète toujours avec un style avant-gardiste l’art “Squelette”. En Parallèle, est dévoilée la première montre en caoutchouc serti.